Groupe PATRIGNANI se positionne comme entreprise apprenante

En réponse à la dynamique de croissance et de recrutement que connait le groupe PATRIGNANI, nous nous positionnons dorénavant comme entreprise apprenante. 

Si l’on en suit la définition « Une entreprise apprenante est une organisation qui met en place une culture, des comportements et des process pour favoriser le développement des compétences de chacun. Elle considère que cette addition de compétences individuelles va augmenter le capital de compétences globales de l’entreprise. Celle-ci deviendra ainsi plus performante, plus compétitive, et plus agile face aux changements. »

 

Notre enjeu d’entreprise apprenante repose sur deux piliers : 

 

–       Nous faisons émerger un principe de partage d’expérience opérationnelle afin d’appréhender la qualité de la marque et le savoir-faire PATRIGNANI. 

Pour ce faire, nous organisons régulièrement des visites d’opérations pour présenter et représenter aux collaborateurs et nouveaux arrivants le savoir-faire PATRIGNANI. Quelques semaines avant la livraison nous visitons la résidence pour appréhender le niveau de finitions, l’excellence des détails et s’imprégner de la passion du métier. 

 

La marque PATRIGNANI attache une grande importance à l’innovation et au développement du produit, c’est pourquoi, cette démarche n’est pas seulement limitée aux nouveaux arrivants, elle concerne tous les collaborateurs. 

 

–       Une entreprise apprenante favorise l’apprentissage de ses salariés, mais c’est également une organisation qui apprend de ses collaborateurs et s’adapte aux hommes qui la composent. 

Des réunions innovations organisées tous les trimestres permettent également de partager des idées, des bonnes pratiques et de se challenger etc. avant une mise en œuvre raisonnée. 

 

Notre entreprise comme organisation apprenante véhicule surtout un état d’esprit plus qu’un modèle prédéfini.


A lire aussi :